Le pilates est une discipline permettant un renforcement des muscles profonds à l’aide d’une respiration spécifique impliquant la contraction du périnée et du transverse. Imaginez que votre corps est un château fort. Il lui faut des bases solides, sinon tout s’écroule… Le pilates va permettre de renforcer ses bases. Le CrossFit va permettre de renforcer sa façade.
Muscler son périnée : utile pour les femmes et aussi pour les hommes
Le périnée est un ensemble de tissus, de muscles et de ligaments. Il se trouve à la base de la colonne vertébrale entre le devant du pubis et le coccyx et il soutient la vessie, le vagin et le rectum. Il a une forme de hamac d’où son appellation de plancher pelvien. Le renforcement du plancher pelvien par la contraction du périnée et du transverse permet de prévenir beaucoup de maux ( fuites urinaires, lombalgies etc …). Ne vous méprenez pas ! Les hommes comme les femmes ont un périnée à muscler. Peu importe le sexe, l’âge etc… Comme tous les muscles, le périnée peut être hypotonique !
Le Pilates améliore les performances en CrossFit
Haltérophilie, corde à sauter, box jump… beaucoup de mouvements du CrossFit impacte le corps, d’où la nécessité d’avoir un centre du corps puissant, fort, renforcé. Vous y verrez une amélioration des performances, une meilleure coordination, une meilleure mobilité et sur du long terme, un bon fonctionnement de votre plancher pelvien. (mesdames, vous n’irez plus aux toilettes avant les doubles unders …) Alliant l’exercice physique avec la respiration, le pilates permet de prendre conscience de son corps, de travailler en symbiose avec ce dernier. Il permet de mieux se connaître, d’aller chercher les sensations. Il demande une belle concentration qui permet de vous retrouver avec vous-même. Votre corps est votre meilleur allié, alors prenez en soin. Chez Burpees, nous ajoutons de la mobilité pour répondre au besoin des crossfiteurs. Mobilité articulaire, souplesse musculaire, sont des alliés dans la vie de tous les jours et dans la pratique d’une activité sportive.